Aide
À propos
- Qu’est-ce que l’Académie du Goût ?
- Comment modifier mon profil en ligne ?
- L'Académie du Goût est-elle disponible sur mobile ? sur tablette ?
- A quoi sert la page Profil ?
Offre / Souscription / Abonnement ?
- Comment s’abonner ? combien ça coûte ?
- Quelle est la différence entre un compte Premium et une simple Inscription ?
- Que contient l'offre Premium ?
- Comment activer un Code Promo / Cadeau ?
- Comment activer un Abonnement étudiant d'une école partenaire ?
- Comment offrir un Abonnement ?
- Comment puis-je régler mon Abonnement ?
Utilisateur
- Je n’arrive pas à renouveler ou modifier mon Abonnement Premium.
- Comment obtenir une facture de mon Abonnement Premium ?
- Comment modifier mon email ?
- Comment modifier mes coordonnées bancaire ?
- Comment modifier mon Profil en ligne ?
- Comment modifier les notifications que je reçois ?
- Comment activer un Code Promo / Cadeau ?
- J'ai une erreur sur ma facturation que faire ?
- Je n'arrive pas à accéder à mes recettes. Que faire ?
- Je n’arrive pas à me connecter ?
- Comment me désabonner ?
Newsletter
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question vous pouvez nous contacter sur contact@academiedugout.fr.
À propos
Qu’est-ce que l’Académie du Goût ?
Créée par Alain Ducasse et Webedia, l'Académie du Goût est une plateforme qui a pour ambition de réunir le meilleur de la gastronomie sur le web : le plus grand livre de recettes de chefs en ligne, des vidéos interactives, une encyclopédie du goût, un carnet de bonnes adresses partout en France et des milliers de contributions d’experts et de gourmets. En savoir plus.
Comment modifier mon Profil ?
Sur votre page “Profil”, vous découvrez l'activité de votre Communauté et retrouvez les recettes que vous avez créées, ainsi que vos favoris. Vous pouvez consulter et modifier votre Profil grâce à l’icône situé en partie supérieur de votre écran.
L'Académie du Goût est-elle disponible sur mobile ? Sur tablette ?
L'Académie du Goût est entièrement responsive, c'est-à-dire que le site se décline sur tous vos appareils mobiles et s'adapte parfaitement selon la taille de l'écran.
A quoi sert la page Profil ?
Sur votre page “Profil”, vous découvrez l'activité de votre Communauté et retrouvez les recettes que vous avez créées, ainsi que vos Favoris.
Offre / Souscription / Abonnement ?
Comment s’abonner ? Combien ça coûte ?
Pour s'abonner, il suffit de créer son compte, choisir une formule et renseigner ses informations de paiement. Le paiement est entièrement sécurisé et peut être effectué par carte bancaire. Une fois l'abonnement validé, le même moyen de paiement est débité tous les mois ou tous les ans, selon la formule choisie.
L'abonnement Premium est accessible à partir de 4,99 € par mois pour la formule annuelle (59,90 € par an) ou 5,99 € par mois pour la formule mensuelle sans engagement.En savoir plus.
Quelle est la différence entre un compte Premium et une simple Inscription ?
L’offre Premium vous donne un accès illimité à tout le contenu expert de l’Académie du Goût : plus de 8 000 recettes de chefs incontournables, des vidéos interactives de recettes et de techniques, des offres Gastronomie exclusives auprès de nos partenaires. C’est l’outil indispensable des amoureux du goût, quelques soient leurs ambitions culinaires. Un simple compte gratuit vous donne accès à l’Encyclopédie numérique avec son glossaire et ses techniques, à la rubrique news et au carnet d’adresses. L’Inscription gratuite ne donne pas accès aux vidéos de recettes de chefs.En savoir plus.
Que contient l'offre Premium
L’offre Premium vous donne un accès illimité à tout le contenu expert de l’Académie du Goût : plus de 8 000 recettes de chefs incontournables, des vidéos interactives de recettes et de techniques, des offres Gastronomie exclusives auprès de nos partenaires. C’est l’outil indispensable des amoureux du goût, quelques soient leurs ambitions culinaires. En savoir plus.
Comment activer un code promo / cadeau ?
Pour activer un code promo / cadeau, vous devez créer un compte et renseigner le code indiqué sur la carte cadeau qui vous a été offerte, sur cette page.
Comment activer un Abonnement étudiant d'une école partenaire ?
Vous pouvez activer votre Abonnement en vous inscrivant gratuitement avec votre adresse email étudiante, en accédant au bouton "Inscription" (en haut à droite de votre écran). Si votre école n'est pas encore partenaire, vous pouvez nous envoyer une demande par email à l'adresse contact@academiedugout.fr
Comment offrir un Abonnement Premium ?
Vous avez la possibilité d'offrir une Carte Cadeau Premium à un ami d'une durée de 6 mois ou 1 an, à partir du menu "Offrir". Vous avez la possibilité d'envoyer directement la carte cadeau par email à son bénéficiaire, ou de l'imprimer vous-même. Le montant de la carte cadeau est réglé en une seule fois et ne donne pas lieu à d’autres prélèvements.
Comment puis-je régler mon Abonnement ?
Vous avez la possibilité de régler votre abonnement avec une carte bancaire Visa ou masterCard. Cependant, les règlements via PayPal, par chèques, virements ou tous autres moyens de paiements ne peuvent être pris en compte.En savoir plus.
Abonné
Je n’arrive pas à renouveler ou modifier mon Abonnement Premium.
Pour renouveler ou modifier votre Abonnement Premium, vous devez vous rendre dans l’onglet “Paramètres” de votre “Profil”, puis dans l’onglet Abonnement.
Comment obtenir une facture de mon Abonnement Premium ?
Vous pouvez télécharger vos factures directement depuis l’espace “Abonnement” de votre compte Académie du Goût. Il vous suffit de vous rendre dans votre “Profil”, puis “Paramètres”, puis dans l’onglet “Abonnement” choisissez la facture que vous souhaitez télécharger.
Comment modifier mon email ?
Sur votre page “Profil”, vous pouvez consulter et modifier votre email dans l’onglet “Information”.
Comment modifier mes coordonnées bancaires ?
Sur votre page “Profil”, vous pouvez consulter et modifier vos coordonnées bancaires dans l’onglet “Abonnement”. Les coordonnées bancaires sont sauvegardées par notre partenaire de paiement de façon sécurisée pour permettre le renouvellement périodique de votre abonnement.
Le paiement est entièrement sécurisé et peut être effectué par carte bancaire. Une fois l'Abonnement validé, le même moyen de paiement est débité tous les mois ou tous les ans, selon la formule choisie.
Comment modifier mon Profil en ligne ?
Sur votre page “Profil”, vous découvrez l'activité de votre Communauté et retrouvez les recettes que vous avez créées, ainsi que vos favoris. Vous pouvez consulter et modifier votre Profil grâce à l’icône situé en partie supérieur de votre écran.
Comment modifier les notifications que je reçois ?
Sur votre page “Profil”, dans l’onglet “Notifications” vous pouvez consulter et modifier vos informations, les modalités de votre Abonnement. Vous pouvez également consulter et modifier vos notifications grâce à l’onglet situé sur la partie droite de votre écran.
Comment activer un code promo / cadeau ?
Pour activer un code promo / cadeau, vous devez créer un compte et renseigner le code indiqué sur la carte cadeau qui vous a été offerte, sur cette page.
J'ai une erreur sur ma facturation que faire ?
Si vous remarquez une erreur sur votre facture, vous pouvez nous en faire part à l’adresse contact@academiedugout.fr. Notre équipe tachera de vous répondre le plus rapidement possible.
Je n'arrive pas à accéder aux recettes. Que faire ?
Pour accéder aux recettes vous devez avoir souscrit à un Abonnement Premium.
Si vous n’arrivez pas à accéder à vos recettes, il est d’abord possible que vous ne soyez pas connecté au site. Vérifiez donc que vous pouvez accéder à votre “Profil”.
Il est également possible que vous n’ayez pas utilisé la même adresse pour vous inscrire et pour finaliser votre Abonnement à l’offre Premium. Dans ce cas vous devez vous “déconnecter”, puis vous “reconnecter” avec l’adresse adaptée sur laquelle vous avez reçu votre email de confirmation d’abonnement.
Je n’arrive pas à me connecter.
Pour vous connecter vous devez renseigner votre identifiant et mot de passe dans la page “Connexion” située en partie supérieure de votre écran, ou en cliquant ici
Si vous n’arrivez pas à vous connecter car vous ne connaissez pas votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser en cliquant sur “Mot de passe oublié ?” dans la partie inférieure de votre écran située dans la page “Connexion”.
Il est également possible que vous n’ayez pas utilisé la même adresse pour vous inscrire et pour finaliser votre Abonnement à l’offre Premium. Dans ce cas vous devez vous “déconnecter”, puis vous “reconnecter” avec l’adresse adaptée sur laquelle vous avez reçu votre Email de confirmation d’abonnement.
Comment me désabonner ?
Vous pouvez vous désabonner à tout moment dans la rubrique "Paramètres" du compte sous l'onglet "Abonnement".
Newsletter
Je n’arrive pas à me désabonner de la Newsletter Académie du Goût.
Pour vous désabonner de la Newsletter Académie du Goût, il vous suffit de cliquer sur “se désabonner” en bas du mail de Newsletter que vous avez reçu. Il est possible que vous receviez encore un Email le temps que la désinscription soit prise en compte par nos services.
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question vous pouvez nous contacter sur contact@academiedugout.fr.