Zeste d’orange confit
Premium
Zeste d’orange confit

Philippe Conticini vous explique comment réaliser le zeste d'orange confit, utilisé pour le Yablok®, son dessert à la pomme verte.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Ingrédients

Préparation

Superposez les écorces d’orange, deux par deux, puis émincez-les très finement en fines lanières. Faites-les blanchir en les plongeant dans une casserole d’eau froide. Portez à ébullition, puis filtrez aussitôt, avant de renouveler cette opération deux fois. Dans une casserole, versez l’eau, le sucre, le jus d’orange et le jus de citron. Portez à ébullition, puis ajoutez le zeste d’orange blanchi. Faites cuire à feu moyen pendant 5 min, débarrassez le zeste et laissez-le refroidir à température ambiante. Couvrez de film alimentaire au contact, puis placez au réfrigérateur jusqu’à utilisation.

Cette recette est issue du livre "Best of Philippe Conticini" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium