
Jean et Danièle Lorenzi, auteurs de l’Art traditionnel et folklorique du bien-manger de Monaco, considèrent la « Supa de fave » comme typiquement monégasque. Nous en avons affirmé les saveurs en l’épurant de certains légumes et en y ajoutant du caillé de brebis.
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)
- 150 g caillé de brebis
- 2 kg de fèves non écossées
- 2 oignons blanc 50 g
- 1 laitue
- 2 l bouillon de volaille
- 100 g de poitrine de porc séchée
- 1/4 de botte de persil plat
- huile d’olive
- sel, poivre du moulin, fleur de sel
Préparation
Étape 1 : Préparation du caillé
Mettre le caillé de brebis à égoutter dans une petite passette sur un linge.
Étape 2 : Préparation des fèves
Écosser la moitié des fèves. Trier 50 g des plus petites, les réserver. Laver et émincer finement le reste avec leurs cosses.
Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Méditerranée" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits
L'Académie vous recommande

Noix de St Jacques et gambas poêlées, crème de Sauternes
637

Par
Georges Tumay
Gourmet

Cervelas à la mousquetaire
85

Par
Georges Tumay
Gourmet
Les autres recettes de Alain Ducasse