Pommes de terre en « robe des champs »
Premium
Pommes de terre en « robe des champs »Crédits : Adobe Stock

Une façon réconfortante de déguster la pomme de terre, en respectant la cuisson vous obtiendrez une pomme de terre fondante en bouche qui accompagnera vos viandes à la perfection !

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Ingrédients

Préparation

Lavez les pommes et déposez-les dans une casserole en les recouvrant d’eau froide très légèrement salée. Portez à ébullition puis finissez la cuisson à feu doux. Les pommes de terre sont cuites lorsqu’une pointe de petit couteau traverse la chair. Égouttez délicatement et stoppez la cuisson en les refroidissant dans un saladier d’eau froide pendant 3 à 4 min. Égouttez de nouveau et laissez refroidir complétement au frigo. Épluchez et conservez-les sous film avant utilisation.

Cette recette est issue du livre "Best of Patrick Bertron" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium