Recette bébé : Soupe oignon, biscotte, emmental
Premium
Recette bébé : Soupe oignon, biscotte, emmentalCrédits : Rina Nurra, Françoise Nicol

Alain Ducasse : "Bonjour les fils de fromage fondu, il va s’amuser à les tirailler ! Mais il est bien de lui faire découvrir de bonne heure ce grand classique de la cuisine bourgeoise interprété « Bébé ». Inutile de mixer si votre petit avale les morceaux sans broncher."

Paule Neyrat : "Si vous n’avez pas de biscotte, un petit morceau de pain grillé fera l’affaire. En préparant ainsi deux portions, vous aurez une soupe de dépannage au congélateur."

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparez les oignons

Épluchez et lavez 2 oignons jaunes moyens (300 g environ), émincez-les et déposez-les dans un bol. Assaisonnez-les d’1 pincée de sel et d’1 pincée de sucre en poudre. Mélangez bien.

Étape 2 : Faites cuire les oignons

Faites chauffer une casserole antiadhésive avec 1 cuillerée à café d’huile d’olive.Ajoutez les oignons, mélangez et couvrez. Faites-les cuire jusqu’à ce qu’ils soient bien blonds, un peu caramélisés, sur un feu moyen et en mélangeant régulièrement afin de ne pas les brûler. Versez 30 cl d’eau peu minéralisée (Évian®, Vittel®, Volvic®). Mélangez et faites cuire encore pendant 20 minutes à feu doux. Mixez très légèrement les oignons en gardant la soupe un peu grumeleuse afin qu’elle ait de la texture. Versez-en la moitié dans un bol et gardez-le au chaud. Laissez refroidir le reste et congelez-le ensuite.

Cette recette est issue du livre "Nature bébés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium