
Alain Ducasse : "Gardez une ou deux feuilles crues d’une herbe différente chaque fois que vous cuisinerez ce velouté. Faites-les goûter à votre bébé pour l’initier aux saveurs de chacune."
Paule Neyrat : "Waouh ! C’est un concentré de vitamines et de sels minéraux, ce velouté. Il va péter la forme, le bébé ! Maman ferait bien d’en préparer en même temps pour elle. On peut le faire avec de la mâche à la place de la laitue."
Préparation
Étape 1 : Préparez la pomme de terre
Épluchez et lavez 1 pomme de terre moyenne. Coupez-la en petits morceaux et faites-les cuire à la vapeur pendant 10 minutes.
Étape 2 : Préparez les herbes et les salades
Rincez 10 branches de cerfeuil, 10 branches de persil et 5 branches de cresson. Détachez toutes les feuilles. Dans 1 laitue, prélevez 5 belles feuilles. Lavez-les, retirez les côtes, puis taillez grossièrement ces feuilles. Lavez 3 feuilles de menthe fraîche. Chauffez de l’eau légèrement salée dans une casserole. Préparez aussi une jatte remplie d’eau et de glaçons. Plongez toutes les herbes, les feuilles de cresson et de salade dans l’eau bouillante. Laissez-les cuire pendant 2 minutes, puis retirez-les avec une écumoire et plongez-les tout de suite dans l’eau glacée. Égouttez-les. Rassemblez-les dans vos mains et pressez bien pour en extraire le maximum d’eau.
Cette recette est issue du livre "Nature bébés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits
L'Académie vous recommande

Soupe aux feuilles de chou-fleur

Les autres recettes de Alain Ducasse