Gaspachos de berger
Premium
Gaspachos de bergerCrédits : Thomas Duval
Le « gaspachos » - au pluriel, ce qui les distingue du gaspacho, froid ou chaud, d’Andalousie - est un plat du terroir, cuit avec ce que l’on a, pour confectionner un aliment complet dans la mesure du possible. Celui-ci, typique en Murcie, est à mi-chemin entre la soupe et le potage. Nous l’avons interprété en fin ragoût.
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Ingrédients (6 personnes)

Préparation

Étape 1 : Préparation des gibiers

Plumer, vider, flamber la perdrix. La couper en deux. Séparer les cuisses et contre-cuisses de lièvre et de poule. Séparer les deux parties des épaules de lapin.

Étape 2 : Préparation de la garniture aromatique

Brûler le poivron. Enlever la peau et les graines. Éplucher les branches de céleri, la carotte et les oignons blancs. Monder, épépiner les tomates. Couper tous ces légumes en grosse mirepoix.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Méditerranée" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium