Condiment menthe
Premium
Condiment mentheCrédits : Pierre Monetta

Un condiment frais à la menthe, tonifié par des saveurs iodées d'anchois et acidulées de citron.

Le mot du chef :

Servez ce condiment avec des petites tartines grillées, mais il fera merveille avec des légumes cuits à l'anglaise ou avec un poisson, poché ou grillé.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Ingrédients (4 personnes)

Préparez la vinaigrette échalote
Préparez le condiment

Préparation

Étape 1 : Préparez la vinaigrette échalote

Préparez la vinaigrette échalote. Réservez-la au réfrigérateur.

Étape 2 : Préparez le condiment

Rincez la menthe, séchez-la et effeuillez-la. Déposez les feuilles dans le bol du mixeur.

Coupez les filets d’anchois en petits morceaux et ajoutez-les ainsi que la vinaigrette échalote bien froide, le jus de citron et du poivre du moulin. Mixez en ajoutant peu à peu l’huile d’olive.

Débarrassez le condiment dans un bol. Vérifiez son assaisonnement. Réservez-le au réfrigérateur jusqu’au moment de son utilisation.

Cette recette est issue du livre "Nature Volume 2" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium