Bouillon parmentier, langoustine, caviar
Premium
Bouillon parmentier, langoustine, caviar

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 8 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner

La langoustine nage dans un bouillon parmentier très parfumé, coloré grâce à la chlorophylle des légumes. Simple est fine en bouche, cette recette d'exception est agrémentée de quenelles de caviar apportant ainsi un subtile goût d'amertume, de sucré et d'acidité.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Ingrédients (4 personnes)

Avant le début de la recette : préparation du vert de chlorophylle
Préparation des mini poireaux et des langoustines
Finitions et dressage

Préparation

Avant le début de la recette : préparation du vert de chlorophylle

Laver les épinards, le cresson et le persil. Les sécher et détacher toutes les feuilles. Les mixer avec l’eau. Puis passer la purée obtenue dans un chinois étamine posé sur une petite russe. Chauffer très doucement sans porter à ébullition (65°C maximum) : une écume va se former peu à peu à la surface de la purée. Pendant ce temps, déposer de la glace pilée sur une plaque à trou, bien l’étaler. Ajouter un linge humide par-dessus et bien l’étaler aussi, sans plis. Récupérer l’écume et la déposer sur le linge humide afin de la refroidir immédiatement et de conserver ainsi sa couleur. Récupérer ensuite la chlorophylle en raclant la surface du linge avec une maryse. La déposer dans un petit bol et la réserver au frais.

Étape 1 : Préparation du bouillon parmentier

Couper le vert du poireau. Laver soigneusement le blanc, le sécher et l’émincer. Éplucher et laver les pommes de terre, les couper en petits cubes. Faire fondre le beurre dans une cocotte et quand il mousse, y déposer le blanc de poireau et le faire suer pendant 3 minutes en remuant. Ajouter les pommes de terre et bien les enrober de gras.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub