Tourte de pomme de terre
Premium
Tourte de pomme de terreCrédits : DG productions – Françoise Nicol

Alain Ducasse vous livre la recette de sa tourte de pommes de terre. L'alternance de tranches de lard, de rondelles de pommes de terre, d'oignons, de thym et de couches de fromage râpé font de ce gratin un plat copieux et savoureux, idéal pour la saison hivernale. Voici une délicieuse alternative pour changer de la traditionnelle tartiflette.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Préchauffez le four à 210 °C (th. 7). Lavez, brossez et épluchez les pommes de terre. Coupez-les en rondelles de 2 à 3 mm environ. Salez-les légèrement.

Coupez la racine des oignons. Émincez-les finement.

Chemisez le plat à gratin avec les lanières de lard en les laissant dépasser. Terminez de couvrir le bout du plat avec des tranches de lard coupées en deux.

Cette recette est issue du livre "190 cours illustrés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium