

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !
Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 8 000 autres recettes de grands chefs
Cette recette très simple à réaliser n'est pas réservée aux torsades bio sans gluten. Choisissez le type de pâte qui vous convient le mieux et concoctez ce petit plat en moins de 30 minutes pour régaler vos convives.
Ingrédients (4 personnes)
- 500 g de petits pois
- 100 g de lard de poitrine fumée
- 1 oignon blanc
- 75 cl de bouillon de volaille
- 250 g de torsades bio sans gluten
- 2 brins de thym
Préparation
Étape 1 : Préparation des pâtes

Écosser les petits pois et les réserver. Tailler le lard de poitrine en tout petits lardons. Éplucher l’oignon blanc et le couper en huit quartiers. Mettre le bouillon de volaille à chauffer dans une casserole. Chauffer une cocotte avec une goutte d’huile d’olive et y faire fondre les lardons pendant 2 minutes. Ajouter les quartiers d’oignons et les cuire à feu moyen pendant 3 minutes sans les dorer. Déposer les pâtes dans la cocotte et les remuer plusieurs fois pour qu’elles s’enrobent de gras. Puis verser une ou deux louches de bouillon de volaille chaud de façon à ce que les pâtes soient mouillées à mi-hauteur.

Effeuiller les brins de thym, et ajouter et bien les mélanger. Cuire doucement jusqu’à ce que les pâtes aient absorbé le liquide. Continuer ainsi de les humidifier en ajoutant du bouillon, en remuant alors et en le laissant chaque fois s’absorber. Au bout de 10 minutes de cuisson, ajouter les petits pois et bien les mélanger. La cuisson prend en tout de 15 à 20 minutes.
Cette recette est issue du livre "Nature, simple, sain et bon" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits
L'Académie vous recommande
Les autres recettes de Alain Ducasse