Tian de légumes provençal
Premium
Tian de légumes provençalCrédits : Aimery Chemin

Si le tian désigne habituellement le plat de cuisson et de service, le chef David Rathgeber s'en affranchit ici. Tomates, aubergines, courgettes : les légumes du soleil se donnent rendez-vous dans une recette végétale et savoureuse, qui sent bon la Provence.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation

Préchauffez le four à 150 °C (th. 5).

Coupez les aubergines en deux dans le sens de la longueur et quadrillez la pulpe en faisant des incisions au couteau. Arrosez d’huile d’olive, assaisonnez avec du sel et du poivre et enfournez à 150 °C pendant 25 min. Sortez du four et réservez.

Cette recette est issue du livre "UN PLAT POUR TOUS" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium