
Un cocktail frais et épicé idéal pour les fins d'années ou les soirées au coin du feu : du gin, du thym et du gingembre. Utilisez un verre "Old Fashioned" ou une coupe (sans glace) ainsi que quelques branches de thym brûlées au chalumeau.
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (1 portion)
- 2 tranches de gingembre à température ambiante
- 25 ml de gin Portobello
- 25 ml de liqueur Nardini Acqua di Cerdo
- 25 ml de liqueur de thym Farigoule
- 25 ml de jus de citron
- 1 blanc d'oeuf
- 5 ml de sucre
Préparation
Écrasez le gingembre avec les alcools et le jus de citron. Ajoutez le blanc d’œuf. Versez tous les ingrédients dans un shaker, secouez vivement pour bien émulsionner le blanc. Ajoutez de la glace aux trois quarts de shaker et secouez de nouveau jusqu'à l'obtention d'une texture crémeuse. Filtrez deux fois.
Cette recette est issue du livre "Frenchie" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits
L'Académie vous recommande