Tartelettes à la liqueur de citron de Menton
Premium
Tartelettes à la liqueur de citron de MentonCrédits : @Myriamksky

Ce ne sont pas les recettes de tarte au citron qui manquent ! Mais quand cette dernière est réalisée à partir de citron de Menton, le résultat en bouche est bien différent. Surtout lorsque de la liqueur de citron est utilisée pour parfumer la crème.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Ingrédients (6 personnes)

Préparation

Étape 1 : Pâte brisée

Dans un récipient, mélanger du bout des doigts la farine tamisée avec la poudre d’amande, le sucre glace, le sel et le beurre, jusqu'à obtenir une pâte sableuse. Ajouter l’œuf entier et le jaune, ainsi que les graines de vanille. Mélanger rapidement pour former une boule de pâte, puis envelopper dans du film alimentaire. Laisser reposer au frais 45 min.

Étape 2 : Citrons confits

Verser le sucre dans une casserole avec 5 cl d'eau et porter à ébullition. Faire bouillir, 15 min à feu doux, les citrons détaillés en rondelles dans ce sirop (une rondelle pour chaque tartelette). Égoutter et laisser refroidir sur une grille.

Cette recette est réservée aux abonnés premium