Tarte too much
Premium
Tarte too muchCrédits : Jean-François Mallet

Tout est dans l'intitulé ! Fruits secs, céréales, banane, caramel, chocolat... j'ai tâché de n'oublier aucune des gourmandises régressives dans cette tarte vraiment trop irrésistible. La petite couche de chocolat noir amer fondu sur le fond de tarte permet de compenser la douceur du caramel. Mon pêché ? Mettre une part de cette tarte au congélateur et la manger encore glacée, comme un esquimau !

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Beurrez un moule à tarte à fond amovible de 26 cm de diamètre environ.

Faites fondre 100 g de beurre. Mettez les galettes bretonnes dans le bol d'un mixeur et mixez-les très finement. Ajoutez le beurre fondu et continuez de mixer jusqu'à l'obtention d'une pâte épaisse. Étalez cette pâte dans le fond du moule en remontant bien le long des parois. Enfournez pour 7 min. À la fin de la cuisson, laissez refroidir complètement.

Cette recette est issue du livre "All my best" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium