Tarte sablée aux myrtilles sauvages
Premium
recette de tarte aux myrtillesCrédits : Coopérative Sherpa

Sauvage ou cultivée, la myrtille évoque les confitures d’antan et les saveurs fraiches, florales et boisées. Ce petit fruit estival abondant en montagne notamment, offre un large éventail de possibilités culinaires. Ici, on réalise une tarte sablée aux myrtilles sauvages.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Ingrédients (6 personnes)

Préparation

Étape 1 : Pâte sablée

Sortir le beurre 15 minutes avant de commencer la pâte.

Verser la farine dans un saladier. Ajouter le beurre coupé en dés, et sabler la pâte en travaillant les ingrédients entre les paumes de vos mains. Faire un puits au milieu et ajouter le sucre, le sel et l’oeuf. Mélanger sans trop travailler la pâte longuement.

Former une boule, et l’aplatir légèrement. Filmer et placer au frigo pendant 1h minimum. Etaler la pâte sur votre plan de travail fariné, la déposer dans votre moule puis replacer la pâte au frais.

Étape 2 : Crème d'amande

Dans un saladier, fouetter le beurre et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la poudre d’amandes puis les oeufs un à un. Mélanger et réserver au frais pendant 30 minutes.

Cette recette est réservée aux abonnés premium