Tarte andalouse au Jérez
Premium
Tarte andalouse au JérezCrédits : Thomas Duval

On nomme aussi ce dessert « Tourte aux amandes ». Nous avons repris la recette traditionnelle, très parfumée au vin doux de Jérez, et ajouté un confit de cerises dont la saveur se marie bien avec la glace au Malaga.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Ingrédients (8 personnes)

Préparation de la glace au malaga
Préparation de la pâte sucrée
Préparation de la confiture
Préparation de la garniture

Préparation

Étape 1 : Préparation de la glace au malaga

Tiédir le vin de Malaga. Y plonger les raisins secs. Laisser refroidir. Réserver au frais pendant 24 heures.

Préparer une crème anglaise avec le lait, les jaunes, le sucre et le stabilisant. La refroidir dans un bain-marie de glace. Y ajouter les raisins macérés et le vin. Turbiner.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Méditerranée" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium