
Tartare de magret de canard aux cèpes et aux huîtres

Un plat qui mêle les saveurs de la mer à celles de la terre. Le magret, les cèpes et les huîtres forment un trio équilibré et riche en goût.
Le mariage heureux de la terre et de la mer... du terroir landais à l'écume de l'Océan Atlantique. Ici se mêlent les saveurs musquées du magret de canard et les arômes de sous-bois des cèpes, avec les parfums iodés de l'huître soutenus par quelques notes acidulées. Charnu, tonique et bourré de caractère !
Ingrédients (4 personnes)
Préparation
Étape 1 : Tartare d'huître et de magret
Taillez le magret de canard cru, les champignons de Paris et les cèpes en brunoise, puis la chair des huîtres en 6 morceaux. Mélangez l’ensemble, puis ajoutez les échalotes et la ciboulette finement ciselées. Mélangez intimement, puis placez au réfrigérateur.
Étape 2 : Assaisonnement
Deux heures avant de servir (pas plus, afin d’éviter que l’assaisonnement ne cuise trop la chair du magret), mélangez l’ensemble des ingrédients au tartare d’huître et de magret.
Cette recette est issue du livre "Sud-Ouest" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits
L'Académie vous recommande

Magret de canard à l’orange



Cuisse de dinde en cocotte par la Mère Mitraille

Les autres recettes de Julien Duboué