
Un tartare frais et acidulé de tomate, poivrons rouge, concombre, cébette, oignon et pêche.
Le sumac est une épice provenant des baies séchées d'un arbuste, le Rhus, qui pousse au Moyen-Orient, en Sicile et dans le Sud de l'Italie. Il a un petit goût acide et permet ainsi de donner de la vivacité sans jus de citron ou vinaigre.
Ingrédients (4 personnes)
Préparation
Étape 1 : Préparez les tomates et les pêches
Lavez et essuyez les tomates. Coupez-les en quartiers et éliminez les pépins. Taillez la chair en cubes. Plongez les pêches dans de l’eau bouillante pendant 2 min, puis plongez-les dans de l’eau glacée. Égouttez-les et retirez leur peau. Ouvrez-les en deux et retirez le noyau. Taillez la chair en cubes et déposez le tout dans un saladier.
Étape 2 : Préparez les autres légumes
Épluchez le poivron au couteau économe. Ouvrez-le en deux, retirez bien toutes les graines et les filaments, puis taillez chaque moitié en petits dés. Lavez et épluchez le concombre. Coupez-le en deux dans sa longueur, retirez les graines et taillez-le en petits dés. Retirez la première peau des cébettes. Coupez le vert trop dur et taillez le blanc en petits sifflets. Rassemblez tout dans le saladier des tomates et des pêches. Rincez, séchez, effeuillez le basilic. Ciselez la moitié des feuilles et ajoutez-les dans le saladier. Réservez le reste des feuilles à part.
Cette recette est issue du livre "Nature Volume 2" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits
L'Académie vous recommande

Tomate mozzarella au pesto de basilic, chips de pancetta et tuile de parmesan

Les autres recettes de Alain Ducasse