Sucette de lapin à la moutarde
Premium
Sucette de lapin à la moutardeCrédits : Guillaume Czerw - David Gallienne pour Loeul & Piriot

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Pour réaliser une mousselin de lapin, mixer 3 filets de lapin avec le blanc d’œuf. Ensuite, ajouter petit à petit la crème fleurette, les graines de moutarde puis le filet de lapin restant, préalablement taillé en petits morceaux. Saler et poivrer à votre convenance. Disposer à l’aide d’une petite cuillère la farce sur de petits rectangles de film alimentaire. Rouler afin d’obtenir une boule de la taille d’une sucette, serrer fermement et lier. Cuire à la vapeur ou dans une eau frémissante pendant 3 minutes. Les réserver et retirer le film.

Pour le laquage, réduire les 75 cl de cidre avec le sucre jusqu’à obtention d’un sirop très nappant.

A l’aide d’un pic, tremper les billes de farce dans le sirop et décorer avec les petits croûtons et les petites herbes. Les sucettes peuvent être préparées la veille et servies froides. A tremper dans le sirop avant de servir. Vous pouvez remplacer les petits croûtons par des noisettes.

Cette recette est réservée aux abonnés premium