

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !
Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 8 000 autres recettes de grands chefs
Des couleurs estivales, des légumes, des textures et du goût réunis dans une recette savoureuse... Ne vous fiez pas au nombre de légumes, cette recette est très simple à réaliser, elle ne demande qu'un peu de votre temps pour la découpe. Un bon tour de moulin à poivre pour terminer et vous n'avez plus qu'à déguster.
Ingrédients (4 personnes)
- Huile de friture
Préparation
Avant le début de la recette : préparation des légumes
Ecosser les petits pois et les févettes. Effiler, laver les pois gourmands et les haricots verts. Laver, sécher le chou-fleur. Laver, éplucher le blanc de poireau, les carottes, les navets. Frotter au gros sel les grenailles Prélever les sommités dans le chou-fleur. Emincer les poireaux en fines rouelles, les carottes et les navets en petits biseaux de 5 mm environ. Prélever des petites boules dans les grenailles, avec une cuillère à pomme parisienne ou les tailler en petits dés. Détacher les fleurs des courgettes, les réserver sur un linge au frais. Laver, sécher les courgettes puis les tailler en biseaux. Tourner et vider les artichauts. A la mandoline, les tailler en fines tranches (5 mm d’épaisseur) dans leur longueur. Les réserver dans de l’eau citronnée. Laver et sécher le mesclun et les tomates cerise.
Étape 1 : Cuisson des légumes

Cuire les petits pois, les févettes, les pois gourmands, les haricots verts, les choux-fleurs, les rouelles de poireaux, et les pommes de terre dans de l’eau bouillante salée,(cuisson à l’anglaise) séparément en les gardant un peu croquants sauf les pommes de terre.
L'Académie vous recommande

Cuisse de dinde en cocotte par la Mère Mitraille
