
Une recette exquise de spaghettis au pesto, Grana Padano râpé et noix de Grenoble.
Ingrédients (4 personnes)
Préparation
Faites chauffer 2 casseroles d’eau salée et préparez un saladier contenant de l’eau et des glaçons. Dans la première casserole, blanchissez les feuilles de roquette et de basilic pendant 30 s. Égouttez-les, puis plongez-les dans l’eau glacée. Dans l’autre casserole, faites cuire les pâtes pendant 10 min.
Égouttez la roquette et le basilic, puis mixez-les au blender avec l’huile d’olive et 30 g de Grana Padano® jusqu’à obtenir une sauce homogène. Si nécessaire, vous pouvez ajouter un peu d’eau de cuisson des pâtes.
Mettez le pesto dans une poêle et faites chauffer à feu doux. Égouttez les pâtes en conservant l’eau de cuisson et déposez-les dans la poêle. Ajoutez une louche d’eau de cuisson et mélangez pendant 1-2 min. Les pâtes doivent être baveuses.
À l’aide d’une pince ou d’une grande fourchette, saisissez une portion de pâtes et tournez-les dans une louche ou une tasse pour former un nid. Déposez-le dans une assiette creuse, saupoudrez du reste de Grana Padano®, ajoutez les noix concassées, un trait d’huile d’olive et les petites feuilles de basilic. Servez bien chaud.
Cette recette est issue du livre "L'Italie de Denny Imbroisi" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits
L'Académie vous recommande