
La tradition gastronomique et mondaine de la fin du XIXe siècle voulait que l’on baptise les recettes du nom d’un personnage illustre, chef d’État, compositeur, musicien, cantatrice, actrice de théâtre. La « Pasta alla Norma » fut créée par un cuisinier sicilien qui la dédia à Norma, personnage du célèbre opéra de Bellini (et plus tard interprété par Maria Callas). Nous avons simplement modifié la présentation de la garniture et allégé la cuisson de cette recette.
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Préparation
Étape 1 : Préparation des aubergines
Laver les aubergines, les sécher, ne pas les éplucher. Éliminer les parties dures des deux extrémités. Couper le reste en bâtonnets de 12 x 1,5 cm.
Dans un sautoir, chauffer de l’huile d’olive. Faire sauter les bâtonnets d’aubergine par petites quantités. Les retirer quand ils sont bien dorés. Les égoutter sur un plat garni de papier absorbant. Poivrer et saler au fur et à mesure.
Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Méditerranée" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits
L'Académie vous recommande
Les autres recettes de Alain Ducasse