Sorbet à l'abricot
Premium
Sorbet à l'abricot

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 8 000 autres recettes de grands chefs

Je m'abonne

Réalisez sans plus attendre un délicieux sorbet abricot maison, bien meilleur que ce que l'on peut trouver en grande surface. Il vous faut simple des abricots, du sirop de riz et un citron pour confectionner un sorbet onctueux et parfumé. Quoi de plus simple comme dessert pour les beaux jours ?

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Étape 1 : Préparation des abricots

Laver, sécher les abricots. Les ouvrir en 2 et les dénoyauter. Les déposer dans une casserole. Verser le sirop de riz et un verre d'eau (15 cl environ). Cuire pendant 5 minutes jusqu'à ce que les oreillons d'abricots soient attendris. Ajouter le jus du citron. Verser le contenu de la casserole dans le bol du mixeur puis mixer jusqu'à ce que la préparation soit bien lisse.

Étape 2 : Préparation du sorbet

Déposer la sorbetière au congélateur pendant 20 minutes. Laisser refroidir complètement la purée d’abricot. Sangler dans la sorbetière et turbiner pendant 20 à 30 minutes. Débarrasser le sorbet dans une boîte plastique. Le conserver au congélateur jusqu’au moment de le servir.

Cette recette est issue du livre "Nature Desserts" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

AVEC VOTRE ABONNEMENT PREMIUM

La cuisine des chefs, enfin accessible !

  • 8000 recettes exclusives partagées par vos chefs préférés
  • 2000 vidéos de recettes et techniques de cuisine et pâtisserie
  • Des nouveautés disponibles chaque semaine
L’abonnement comprend aussi
  • Une Newsletter Premium pour vous accompagner au quotidien
  • Un espace personnalisé pour retrouver vos recettes favorites
  • Un magazine de conseils et recettes à télécharger chaque mois

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub