
Sole côtière en filet, champignons de paris, sauce au Château-chalon
Sole côtière en filet, champignons de paris, sauce au Château-chalon
Par
Alain Ducasse
Premium

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)
- 5 soles de 500 g pièce
- 15 g de beurre
- 3 cl de Château-chalon
- 2 cl de sauce au Château-chalon
- 4 lanières de peau blanche croustillante
- 1 citron
- fleur de sel
Sauce au Château-chalon
- les arêtes et les parures des soles
- 2 cuisses de volaille
- 30 g de brunoise d’oignons
- 30 g de brunoise de carottes
- 30 g de brunoise de céleri-branche
- 250 g de brunoise de champignons de Paris
- 8 cl de Château-chalon
- 25 cl de gelée de pied de veau
- 50 cl de bouillon de poule
- 40 g de beurre noisette
- 30 g de beurre
- fleur de sel
- poivre en grains
Préparation
Étape 1 : Sauce au Château-chalon
Dans une cocotte en fonte, faire revenir les cuisses de volaille concassés et ajouter les légumes en brunoise. Verser le Château-chalon, mouiller avec la gelée de pied de veau et le bouillon de poule, puis ajouter les arêtes et les parures de sole, préalablement raidies dans le beurre noisette. Cuire à feu doux, en dépouillant des impuretés, pendant 20 minutes.
Au terme de la cuisson, lier avec le beurre, ajouter un trait de Château-chalon, assaisonner et filtrer à l’aide d’une étamine.
Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits
L'Académie vous recommande
Les autres recettes de Alain Ducasse