
Cette galette aux courgettes agrémentée d'ail et de cébettes est originaire de Toscane.
S'il y a des fleurs au bout de vos courgettes, ne les jetez surtout pas ! Retirez le pistil, puis, avec une paire de ciseaux, coupez-les grossièrement et déposez-les sur la galette au moment de servir.
Ingrédients (4 personnes)
Préparation
Étape 1 : Préparez les légumes
Lavez les courgettes et éliminez les extrémités. Coupez-les en petits dés. Déposez-les dans un saladier, salez-les et laissez-les dégorger pendant 30 min.
Lavez les cébettes, retirez leur première peau et coupez le haut du vert qui est trop dur. Ciselez le reste et ajoutez-le dans le saladier.
Pelez et émincez très finement les gousses d’ail et ajoutez-les aussi.
Étape 2 : Préparez la pâte
Cassez les œufs dans une jatte, ajoutez la farine, le parmesan râpé, le lait et l’eau, puis fouettez jusqu’à ce que vous ayez une pâte lisse et homogène.
Versez le contenu du saladier de courgettes dans la pâte et mélangez bien. Salez et poivrez.
Cette recette est issue du livre "Nature Volume 2" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits
L'Académie vous recommande