Savarin au kirsch
Premium
Savarin au kirschCrédits : DR - Nina Nurra

"Retrouver l'essence du produit est souvent synonyme de rechercher un goût enfoui dans les souvenirs. Les cerises me ramènent à mon enfance, lorsqu'elles ornaient mes oreilles. Elles me rappellent mes premières convoitises, mes premiers plaisirs. Qui ne rêve pas de réussir au moins une fois un splendide dessert qui arrache à ses convives des cris d'enthousiasme ? En voici un, plus facile à réaliser qu'il n'y paraît. Ce dessert est un vrai feu d'artifice, de saveurs et de couleurs. Son lustrage à la confiture lui donne une touche finale très classe."

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Sirop

Lavez et essuyez le citron et l’orange. Prélevez le zeste de ces fruits avec un couteau économe, sans prendre de peau blanche.

Faites bouillir 50 cl d’eau avec le sucre. Ajoutez les zestes de citron et d’orange, la vanille, la citronnelle, la cannelle et la badiane. Couvrez et laissez infuser 30 min hors du feu. Ajoutez le jus d’ananas frais.

Cette recette est issue du livre "Best of Robuchon" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium