Saumon sauvage de l’adour en épais filet au four, mousserons des prés et févettes légèrement crémés, la peau croustillante
Premium
Saumon sauvage de l’adour en épais filet au four, mousserons des prés et févettes légèrement crémés, la peau croustillanteCrédits : Didier Loire
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation et cuisson du saumon

Parer les pavés de saumon de manière qu’ils soient identiques, retirer la peau ainsi que toute la graisse se trouvant sur la partie extérieure des filets, puis assaisonner les pavés de fleur de sel.

Faire chauffer un filet d’huile d’olive dans un sautoir et, dès qu’elle commence à fumer, saisir les pavés de saumon du côté de la présentation. Lorsqu’ils ont pris une belle coloration blonde et régulière, les retourner, ajouter une noix de beurre et les cuire au four à 180 °C jusqu’à ce que la température à cœur soit de 38 °C. Les sortir alors, les débarrasser délicatement sur une grille en Inox et les laisser reposer pendant 5 minutes au-dessus du fourneau.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium