

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !
Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 8 000 autres recettes de grands chefs
Un sandwich oui mais à l'agneau ! Une recette gourmande qui offre de nouvelles saveurs et change du traditionnel jambon/beurre. Lancez-vous et savourez une viande à la cuisson parfaite relevée d'une sauce onctueuse mayonnaise et ail confit.
Ingrédients (4 personnes)
- 4 gousse d’ail confit
- 100 g de mayonnaise
- 1 baguette
Préparation
Étape 1 : Préparation de l'agneau

Préchauffer le four à 180°C.
Désosser, parer, dégraisser l’épaule d’agneau en réservant le gras. La ficeler et la saler de tous côtés. Éplucher la gousse d’ail et en frotter l’épaule de tous les côtés également.
Chauffer un sautoir avec une goutte d’huile d’olive et y ajouter ce gras. Y colorer l’épaule de chaque côté et l’arroser plusieurs fois de son gras. La débarrasser, regrouper les morceaux de gras au milieu du sautoir et reposer l’épaule dessus. Puis glisser le sautoir dans le four pour terminer la cuisson. Le sortir quand cette cuisson est à 52°C à cœur (sonder pour vérifier). Réserver l’épaule sur une grille et la recouvrir de papier d’aluminium (afin qu’elle repose et que sa cuisson se termine).
Étape 2 : Préparation de la garniture

Rincer, sécher la riquette et la menthe. Effeuiller et ciseler celle-ci. Réserver. Brûler les poivrons à la flamme puis les envelopper de papier film. Retirer celui-ci au bout de 1 minute et passer les poivrons sous l’eau rapidement. Les peler, les épépiner et les tailler en carrés de 2 cm de côté. Les déposer dans une casserole. Verser un bon filet d’huile d’olive et ajouter la gousse d’ail. Cuire tout doucement jusqu’à ce que les carrés de poivron soient bien confits. Les réserver.
L'Académie vous recommande