Salade de poulpe
Premium
recette de salade de poulpeCrédits : David Japy

Une recette que le chef sicilien Giuseppe Messina affectionne particulièrement lorsque c'est la saison du poulpe, évidemment. Servi en salade, avec de l'huile d'olive, du citron, du persil plat et un tour de poivre. Tout simplement.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Nettoyez le poulpe : lavez et frottez ses tentacules, enlevez les yeux et le bec. Faites ensuite cuire le poulpe dans une casserole d'eau bouillante pendant environ 40 minutes.

Une fois cuit, laissez-le refroidir dans la casserole et coupez-le sur une planche à découper en petits morceaux dans un saladier et arrosez-le du jus de citron. Ajoutez l'huile d'olive puis les gousses d'ail écrasées ainsi que le persil plat haché. Mélangez et servez.

Cette recette est réservée aux abonnés premium