Saint-pierre cuit au plat, légumes d’été à la grecque, sucs de cuisson
Premium
Saint-pierre cuit au plat, légumes d’été à la grecque, sucs de cuissonCrédits : Didier Loire
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation de la garniture

Retirer les feuilles sèches et dures des artichauts. Couper les queues à 3 cm du fond et ôter les parties dures des feuilles. Eplucher le pied comme une asperge, enlever le foin et réserver au fur et à mesure les artichauts dans un récipient d’eau froide additionnée d’acide ascorbique (1 g par litre d’eau).

Retirer la partie terreuse du pied des girolles et gratter délicatement ce dernier si nécessaire. Laver les champignons dans un bain d’eau froide et renouveler l’opération autant de fois que nécessaire pour que la dernière eau de lavage soit totalement limpide et qu’il n’y ait plus du tout de sable. Egoutter les girolles sur un tamis, les disposer sur une plaque en Inox perforée et les recouvrir d’un linge légèrement humide.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium