Rocher choco, crème coco
Premium
Rocher choco, crème cocoCrédits : Rina Nurra

Un rocher chocolat noir-amande-noix de pécan, accompagné de copeaux et crème de noix de coco.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Rocher chocolat

Dans une casserole, mélangez sur feu doux les noix de pécan avec 50 g de sucre glace jusqu’à ce qu’elles soient caramélisées, puis débarrassez sur une feuille de papier cuisson. Faites de même avec les cacahuètes et 50 g de sucre glace, puis avec le blé soufflé et les 30 g de sucre glace restants. Laissez refroidir le tout.

Sur une plaque recouverte d’une feuille de papier cuisson, posez 2 cercles de 14 cm de diamètre. Faites fondre le chocolat au bain-marie, puis mélangez-le à la spatule avec les noix de pécan, les cacahuètes caramélisées et le blé soufflé. Répartissez cette préparation dans les cercles – chaque palet doit faire 130 g – et réservez au réfrigérateur. Sortez-les quelques minutes avant le montage et la dégustation.

Étape 2 : Crème coco

Mettez la gélatine dans de l’eau froide. Faites fondre le chocolat blanc. Faites bouillir la purée de coco avec 130 g de crème, puis ajoutez la gélatine essorée. Versez sur le chocolat blanc fondu et mixez intimement à l’aide d’un mixeur plongeant. Laissez refroidir et mettez au frais pour 2 h. Montez le reste de la crème comme une chantilly. Incorporez-le délicatement à la crème coco.

Cette recette est issue du livre "PUISSANCE 10" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium