Riz gluant des montagnes
Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 8 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner

Le riz gluant peut aussi bien accompagner vos plats à base de poisson que de viande. Le riz pouvant être accommoder de différents condiments salés comme le Nam pla (sauce au poisson), il est inutile de le saler durant sa préparation.

65
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Déposer le riz dans un saladier et le rincer sous un filet d’eau pendant 10 à 15 minutes. Il faut que l’eau du riz devienne claire. L’égoutter dans une passoire pendant 5 minutes pour qu’il sèche un peu. Le déposer dans une cocotte et verser l’eau. Mélanger. Porter à ébullition, baisser à frémissement et cuire à couvert pendant 15 minutes. Retirer la casserole du feu, ne pas la découvrir, et laisser reposer le riz pendant 10 minutes. L’égrainer délicatement et le laisser tiédir à température ambiante.

Conseil

Le riz pouvant être accommodé de différents condiments salés comme le Nam pla par exemple, il est inutile de le saler à cette étape de la préparation.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

L'Académie vous recommande

Alain Ducasse
Par Alain Ducasse et 1 autre chef