

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !
Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 8 000 autres recettes de grands chefs
Le dim sum littéralement traduit par « cœur à petite touche », est un ensemble de mets de petite taille d'origine cantonaise. Nous vous proposons une recette de raviolis vapeurs à la crevette, au chou chinois et au porc. La pâte est moelleuse et sa farce bien parfumée au gingembre. Un régal dont on ne fait qu'une bouchée.
Ingrédients (2 personnes)
- Huile dolive
- Sel
- 10 cl d’eau
- 250 g de farine type 55
- 2 g de sel
- 20 g de saindoux
Préparation
Étape 1 : Préparation du sirop de tomate épicé

Préchauffer le four à 130°C. Dans un saladier, réunir le sucre, le poivre, 5 pincées de sel et 5 c. à s. d’huile d’olive. Laver les tomates, retirer le pédoncule, les couper en 2 et les déposer dans le saladier. Les rouler dans ce mélange puis verser le tout dans un grand plat ou une plaque à rebords et l’enfourner pour 1 h 30. Effeuiller et concasser grossièrement le basilic. Inciser les gousses d’ail. Sortir le plat et les ajouter. Puis verser le jus tomates ou l’eau de tomate et bien déglacer le fond du plat. Cuire encore au four pendant 30 minutes. Filtrer le contenu du plat dans un chinois étamine. Assaisonner le jus recueilli avec la sauce Chili et le Tabasco : la sauce doit être épicée, sucrée et corsée. La réserver au frais.
Étape 2 : Préparation de la pâte à ravioli

Cliquer ici pour voir en vidéo la recette de la pâte à ravioli. Puis filmer le récipient et le déposer au réfrigérateur pour 2 heures.
L'Académie vous recommande

Cuisse de dinde en cocotte par la Mère Mitraille
