
Alain Ducasse : "On peut aussi cuire du quinoa rouge ou du quinori qui est un mélange quinoa, riz et pois chiches. Mais plus tard, faites-lui d’abord goûter le quinoa blanc."
Paule Neyrat : "Blanc ou rouge, il faut toujours bien le laver pour évacuer toute la saponine qui protège les graines mais qui donne un goût amer et est assez indigeste. Elle se dissout dans l’eau."
Ingrédients (1 personne)
- 20 à 25 g de quinoa
- 1 tomate coeur de boeuf moyenne
- 1 feuille de basilic
- 30 g de filet de rascasse
- 1 c. à c. d'huile d'olive
- quelques gouttes de jus de citron
Préparation
Étape 1 : Préparez le quinoa
Remplissez une jatte d’eau. Versez-y 20 à 25 g de quinoa, puis frottez bien les graines avec les mains. Égouttez-les dans une passoire et passez encore celle-ci sous le robinet. Faites bouillir de l’eau légèrement salée dans une casserole. Jetez-y le quinoa et faites-le cuire pendant 15 à 20 minutes, jusqu’à ce que les graines soient bien tendres.
Étape 2 : Préparez la tomate
Épluchez 1 tomate cœur de bœuf moyenne avec un épluche-tomate ou en la plongeant dans de l’eau bouillante. Coupez-la en quartiers et retirez tous les pépins. Taillez un de ces quartiers en petits dés et réservez-les. Rincez 1 feuille de basilic et coupez-la avec des ciseaux. Mixez le reste de la tomate avec ce basilic et éventuellement une goutte d’eau minérale.
Cette recette est issue du livre "Nature bébés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits
L'Académie vous recommande

Cuisse de dinde en cocotte par la Mère Mitraille

Les autres recettes de Alain Ducasse