

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !
Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 8 000 autres recettes de grands chefs
Très simple, très bon, très efficace. Plus besoin de les acheter toutes faites, vous allez adorer les réaliser vous-même. Et c'est tellement meilleur !
Ingrédients (4 personnes)
Préparation
Étape 1 : Préparation des pommes de terre

Brosser soigneusement les pommes de terre sous le robinet, ne pas les éplucher. Les couper en quatre ou six dans leur hauteur et les déposer au fur et à mesure dans un saladier. Ajouter les gousses d’ail non épluchées mais incisées, le thym et le romarin. Verser trois cuillerées à soupe d’huile d’olive, saler. Puis, avec une spatule ou les mains (bien propres), remuer et mélanger jusqu’à ce que tous les morceaux de pomme de terre soient enrobés d’huile. Les étaler dans un grand plat.
Étape 2 : Cuisson des pommes de terre

Chauffer le four sur 200°C et enfourner le plat pour 30 minutes : remuer les pommes de terre de temps en temps. Quand elles sont cuites, elles doivent être bien dorées : vérifier néanmoins la cuisson avec la pointe d’un couteau. Ajouter alors les pétales de tomates confites et les mélanger. Remettre le plat au four juste 5 minutes pour les réchauffer. Servir dans le plat ou dresser dans les assiettes. Donner un tour de moulin à poivre.
Cette recette est issue du livre "Nature, simple, sain et bon" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits
L'Académie vous recommande
Les autres recettes de Alain Ducasse