Préparation
Nettoyez et rincez les supions à l’eau froide, égouttez-les et séchez-les dans une passoire, coupez-les en anneaux et réservez au frais. Tournez les artichauts : après avoir raccourci la queue et ôté à la main les feuilles extérieures les moins tendres, tournez tout autour du fond de l’artichaut avec un couteau d’office ou un couteau économe en suivant sa forme pour retirer toutes les parties dures et les fibres. Taillez-le en deux pour enlever le foin à l’intérieur. Coupez la moitié des artichauts en fins copeaux à l’aide d’une mandoline et conservez-les dans de l’eau citronnée. Coupez le reste des artichauts en tranches de 4 mm d’épaisseur. Faites-les colorer dans une casserole avec un filet d’huile d’olive et un peu de sel.
Coupez les olives en deux et mettez-les de côté. Dans une poêle chaude, versez un peu d’huile d’olive, faites sauter les supions, puis ajoutez les artichauts. Enfin, ajoutez les olives et déglacez au vinaigre balsamique. Ajoutez le piment d’Espelette, puis salez et poivrez.
Cette recette est issue du livre "Rech 40 recettes de poissons, coquillages et crustacés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits
Cette recette est réservée aux abonnés premium
VOTRE ABONNEMENT PREMIUM À -20%
La cuisine des chefs, enfin accessible !
- 8000 recettes exclusives partagées par vos chefs préférés
- 2000 vidéos de recettes et techniques de cuisine et pâtisserie
- Des nouveautés disponibles chaque semaine
- Une Newsletter Premium pour vous accompagner au quotidien
- Des ventes privées de livres de cuisine tout au long de l’année
- Des jeux-concours exclusifs liés à l’univers de la cuisine
- Un espace personnalisé pour retrouver vos recettes favorites
- Un magazine de conseils et recettes à télécharger chaque mois
L'Académie vous recommande
Les autres recettes de Alain Ducasse