Poêlée de pistes de méditerranée, farfalle à l’encre, tomates
Premium
Poêlée de pistes de méditerranée, farfalle à l’encre, tomatesCrédits : Thomas Duval

La piste est le nom donné au calamar dans certaines régions, notamment en Méditerranée. Accompagné de farfalle à l'encre de seiche, le calamar poêlé avec les tomates confites, ail confit et olives ont un fort accent du Sud.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Les pistes

Retirer le bec des pistes, détacher les têtes. Les rincer à grande eau, les égoutter.

Vider les corps, les nettoyer sous un filet d’eau froide, en veillant bien à ce qu’il ne reste pas de sable à l’intérieur. Les égoutter. Les réserver au frais sur une plaque filmée.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Tour du Monde" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium