Pigeon rôti sur coffre, raisins des vendanges, moutarde au moût de raisin, millet et jus de viande
Premium
Pigeon rôti sur coffre, raisins des vendanges, moutarde au moût de raisin, millet et jus de viandeCrédits : DR - Alice Gouget/ADG

Romain Thibault, ouvre Jouvence en 2016, un bistrot parisien situé dans une ancienne boutique d'apothicaire. Il y offre une cuisine évidemment de saison où se conjuguent saveurs classiques et plus dans l'air du temps. À l'instar de ce pigeon cuit sur coffre servi avec du millet et du raisin.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Ingrédients (4 personnes)

La veille : pickles de raisin
Préparation du pigeon
Préparation du jus de pigeon
Cuisson du millet
  • 300 g de millet

Préparation

Étape 1 : La veille : pickles de raisin

Faire chauffer le vinaigre, le sucre et l’eau. Verser ce mélange chaud sur les raisins. Laisser refroidir puis placer au réfrigérateur.

Étape 2 : Préparation du pigeon

Couper les doigts qui se trouvent de part et d'autres du doigt central qui est le plus long. Couper l'ongle de ce dernier. Couper la pointe du petit aileron et le pouce. Trancher la tête et sectionner le cou en biais. Tous ces éléments serviront à réaliser le jus de cuisson.

Vider le pigeon. Réserver le foie et le cœur.

Note : vous pouvez demander au boucher d'habiller le pigeon

Cette recette est réservée aux abonnés premium