
Ces petites courgettes farcies font partie des « Farcis à la niçoise cuits au four du boulanger ». Mais elles peuvent, accompagnées ou non des fleurs croustillantes, faire un plat en soi. Nous employons les courgettes rondes chères aux Niçois.
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)
- 4 mini-courgettes rondes de 30 g
- 5 cl de bouillon de volaille
- 5 cl de jus de volaille
- 150 g de courgette trompette
- 10 cl de bouillon de volaille
- 1 gousse d’ail confit
- 2 feuilles de sauge
- 2 fleurs de courgette
- 20 g de parmesan râpé
- 5 cl de pâte à frire niçoise
- 2 fleurs de courgette avec leur tige
- vinaigre barolo
- huile d’olive
- sel, poivre
Préparation
Étape 1 : Préparation des courgettes
Couper une petite assise à la base de chaque courgette ronde de manière à ce qu’elle soit bien stable. Couper un chapeau de 5 mm. Retirer l’intérieur en laissant 5 mm de chair.
Cuire les courgettes et leurs chapeaux dans une casserole d’eau bouillante salée. Refroidir aussitôt. Les égoutter sur une grille en les rangeant à l’envers.
Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Méditerranée" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits
L'Académie vous recommande
Les autres recettes de Alain Ducasse