Panais rôtis, miel, menthe
Premium
Panais rôtis, miel, mentheCrédits : Pierre Monetta

Une entrée autour des légumes oubliés : les panais sont rôtis au miel et accompagnés d'un brin de menthe.

Le mot du chef :

Une entrée sucrée-salée issue de la créativité de Christophe Saintagne. Je me suis régalé quand il m'a fait goûter ces panais. On pourrait aussi préparer cette recette avec des carottes, pourquoi pas ? Il faudra que j'essaye.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Étape 1 : Préparez les panais

Épluchez et lavez les panais. Coupez-les en deux dans leur longueur s’ils sont épais, sinon laissez-les entiers. Plongez-les au fur et à mesure dans de l’eau citronnée.

Étape 2 : Faites cuire les panais

Chauffez une cocotte avec un filet d’huile d’olive. Égouttez et séchez les panais, puis mettez-les dans la cocotte et salez. Faites cuire pendant 5 min en les mélangeant, jusqu’à ce qu’ils soient joliment dorés.

Versez le miel et mélangez. Laissez cuire encore 5 min afin que les panais soient vraiment bien colorés.

Déglacez avec le vinaigre et grattez bien le fond de la cocotte pour détacher tous les sucs. Versez le bouillon de volaille. Mélangez. Concassez les baies de genièvre et ajoutez-les. Mélangez encore et couvrez la cocotte. Faites cuire encore pendant 6 à 8 min : vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau ou une pique, les panais doivent être bien moelleux.

Cette recette est issue du livre "Nature Volume 2" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium