
"Pour le Día de los Muertos, je me souviens que nous préparions, à la maison et à l’école, un altar (« autel ») sur lequel nous disposions des photos des disparus, certains objets qu’ils aimaient, ainsi que des panes de muerto."
Ingrédients (4 pièces)
- 20 g de levure en poudre
- 300 g de farine de blé + pour le plan de travail
- 35 cl de lait
Préparation
Étape 1 : Levure (esponja de levadura)
Préparez l’esponja de levadura : dans un saladier, mélangez la levure avec la farine et le lait jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Filmez le récipient et laissez reposer à température ambiante pendant 30 minutes, jusqu’à ce que des bulles apparaissent.
Étape 2 : Pâte
Après les 30 minutes de repos, ajoutez progressivement les œufs entiers, les jaunes, puis la farine. Ajoutez le sel et travaillez la pâte jusqu’à ce qu’elle commence à présenter une certaine élasticité. Ajoutez le sucre et mélangez jusqu’à ce qu’il soit totalement incorporé. Ajoutez graduellement le beurre, l’eau de fleur d’oranger et les zestes râpés de l’orange.
L'Académie vous recommande
Les autres recettes de Beatriz Gonzalez