Pain aux abattis
Premium
Pain aux abattisCrédits : Thomas Dhellemmes
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Farce à rôti

Hachez les cœurs et les foies blonds de poulardes. Ciselez l’échalote et la ciboulette. Coupez le foie gras en dés. Dans une sauteuse, faites suer l’échalote dans l’huile pendant 5 min. Laissez refroidir.

Dans un bol, mélangez avec une fourchette le hachis de cœurs et de foies, l’échalote, la ciboulette et les dés de foie gras. Assaisonnez avec le cognac, du sel et du poivre, puis ajoutez la truffe noire hachée. Réservez au frais.

Étape 2 : Finitions et dressage

Nettoyez la truffe noire à l’aide d’un pinceau, puis épluchez-la. Râpez-la en fines lamelles. Passez les tranches de pain dans une poêle avec de la graisse de volaille jusqu’à ce qu’elles soient bien blondes, puis égouttez-les sur du papier absorbant. Lustrez-les à l’aide d’un pinceau avec le jus de volaille réduit tiède. Laissez-les refroidir, puis posez de la farce sur chacune.

Passez-les dans un four chaud à 180 °C (th. 6) pendant 7 min, puis coupez-les en deux.

Garnissez avec les lamelles de truffe noire.

Cette recette est issue du livre "CUISINE DE ROI À VERSAILLES" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium