
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Préparation
Étape 1 : Préparation de la pâte de base
Mélanger tous les éléments sauf le beurre de tourage. Les pétrir en 2e pendant quelques minutes jusqu’à obtention d’une pâte lisse et homogène. Laisser pointer environ 30 minutes, rabattre la pâte puis l’envelopper d’un film alimentaire. La stocker 1 heure au froid.
Étape 2 : Réalisation du tourage
Battre le beurre de tourage pour le ramollir. Sortir la pâte du froid, l’abaisser. La recouvrir aux deux tiers du beurre de tourage, puis donner deux tours comme pour un feuilletage. Réserver au frais pendant 1 heure afin de bien refroidir la masse.
Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Desserts" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits
L'Académie vous recommande