Noix de coquille Saint-Jacques grillées sur la braise en salade d’hiver aux truffes noires
Premium
Noix de coquille Saint-Jacques grillées sur la braise en salade d’hiver aux truffes noiresCrédits : Didier Loire
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation des coquilles

Ouvrir les coquilles Saint-Jacques pour extraire les noix, les nettoyer soigneusement sous un filet d’eau et les réserver au frais dans un linge propre.

Récupérer les barbes et les laver dans l’eau pour sortir tout le sable ; bien les brasser jusqu’à ce qu’elles blanchissent et n’aient plus d’aspect gluant.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium