Millefeuille aux airelles
Premium
Millefeuille aux airellesCrédits : Pierre Monetta

Un fruit rouge au parfum acidulé, une mousse onctueuse à la vanille et un feuilletage fait maison, doré et bien croustillant, ce millefeuille est à couper le souffle !

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Ingrédients (6 personnes)

Jus d'airelle
Compotée d'airelle

Préparation

Étape 1 : Mousse vanille

La veille, mettez la gélatine dans l’eau froide pour la faire gonfler. Faites chauffer un tiers de la crème et mettez-y les gousses de vanille fendues et grattées à infuser, ainsi que l’extrait pendant 30 min. Passez au chinois, puis ajoutez la gélatine. Versez sur le chocolat de couverture haché. Mixez à l’aide d’un mixeur plongeant. Laissez reposer au moins 12 h au réfrigérateur.

Étape 2 : Feuilletage

Le jour même, réalisez un feuilletage à 6 tours simples. Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Une fois le feuilletage terminé, abaissez-le à 3 mm d’épaisseur. Disposez cette abaisse entre 2 plaques de cuisson et enfournez pour 30 min. A la fin de la cuisson, détaillez 4 rectangles de 11 cm x 20 cm. Remettez au four à 180 °C pour 10 min.

Cette recette est issue du livre "Fruits" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium