

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !
Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 8 000 autres recettes de grands chefs
Pour les soirées froides et grises, quoi de mieux qu'une marmelade de châtaignes réconfortante ? Rapide et facile à réaliser, vous pourrez l'accommoder d'une glace comme ici ou d'un caramel au beurre salé pour encore plus de gourmandise. A vous le moment de plaisir unique.
Ingrédients (4 personnes)
- La marmelade de châtaignes / raisins
- Les dés de pomme
- Glace vanille
Préparation
Avant de commencer : préparation des raisins et des pommes
Déposer les raisins secs dans un bol. Verser le rhum dessus. Ajouter ce qu'il faut d'eau tiède pour qu'ils soient bien recouverts. Les laisser tremper pendant 1 heure ou 2, jusqu'à ce qu'ils soient bien gonflés. Pendant la cuisson de la marmelade, éplucher les pommes. Les couper en 4 quartiers et retirer le cœur. Tailler ces quartiers en petits dés et les déposer dans une jatte. Ajouter dessus le jus du citron et bien mélanger.
Étape 1 : Préparation de la marmelade
Déposer les châtaignes dans une casserole. Ajouter la gousse de vanille ouverte et grattée, le sirop d’agave, l’eau et tout le contenu du bol de raisins secs. Cuire doucement pendant 15 minutes environ en remuant de temps en temps. Puis débarrasser la marmelade dans un compotier et la laisser tiédir.
Cette recette est issue du livre "Nature Desserts" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits
L'Académie vous recommande

Soupe aux feuilles de chou-fleur
