Magret de canard au foie gras, pommes frites à la graisse de canard
Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !
Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 8 000 autres recettes de grands chefs
Que serait un repas de Noël sans son traditionnel foie gras ? Dans cette recette, idéale en cette fin d'année, le foie gras est associé à la chair tendre et savoureuse du magret de canard. Assaisonnés d'une pointe de fleur de sel et de mignonnette de poivre, ils sont accompagnés de pommes de terre cuites dans la graisse de canard. Réalisez sans plus attendre ce plat familial et gourmand à servir avec une sauce bigarade ou un jus de canard.
Ingrédients (4 personnes)
Préparation
Étape 1 : Préparation des magrets au foie gras
Vérifier qu’il ne reste plus de veines dans le foie gras. Détacher le petit lobe (réserver le plus gros pour une autre utilisation). Le tailler en escalopes de 1,5 cm d’épaisseur environ. Les saler légèrement et les poivrer. Avec la pointe d’un couteau, inciser très légèrement la chair des magrets en formant des croisillons. Les saler et les poivrer de chaque côté. Couvrir la chair d’un magret avec les escalopes de foie gras. Poser l’autre magret dessus et ficeler solidement le tout, comme un rôti.
Préchauffer le four à 180°C. Chauffer une cocotte et y déposer le rôti de magret. Le faire dorer de chaque côté pendant 5 minutes environ. Puis enfourner la cocotte pour 20 minutes environ : retourner les magrets plusieurs fois au cours de cette cuisson.
L'Académie vous recommande
Les autres recettes de Alain Ducasse