

Alain Ducasse : "Attention à la cuisson des limandes qui est rapide. Si vous la prolongez, elles seront sèches. Ne les abandonnez pas pendant leur séjour dans la poêle."
Paule Neyrat : "J'aime bien cette recette car il est rare qu'un poisson cuisiné apporte autant de carotènes antioxydants (les abricots secs en regorgent) et de vitamine C (dans le jus d'orange)."
Préparation
Étape 1 : Préparez les limandes
Demandez à votre poissonnier de retirer la peau de chaque côté de 4 limandes soles et de les ébarber.
Étape 2 : Préparez les abricots et les amandes
Rincez, essuyez 2 oranges non traitées. Râpez le zeste de l’une d’elles et mettez-le de côté sur une petite assiette. Pressez le jus des 2 fruits et versez-le dans un bol. Coupez 8 abricots secs en deux, déposez-les dans le jus d’orange et laissez-les se réhydrater pendant 30 minutes.
Cette recette est issue du livre "Nature mers et océans" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits
L'Académie vous recommande
Les autres recettes de Alain Ducasse