Légumes au gros sel
Premium
Légumes au gros selCrédits : Pierre Monetta

Un accompagnement de légumes offrant des saveurs rustiques au plus proche du produit brut.

Le mot du chef :

On n'épluche pas les légumes avant de les cuire pour éviter qu'ils n'absorbent trop de sel. Rien de plus facile à réaliser que ce plat. Vous pouvez utiliser tous les légumes d'hiver à peau épaisse.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Étape 1 : Préparez les légumes

Brossez soigneusement tous les légumes sous le robinet en veillant bien à ce qu’il ne reste plus de terre. Fendez le vert des poireaux en deux et agitez-les dans l’évier rempli d’eau afin de bien éliminer toute la terre. Coupez un peu le haut s’il est dur.

N’épluchez pas tous ces légumes, mais séchez-les bien.

Étape 2 : Faites cuire les légumes

Chauffez le four à 190 °C (th. 6-7). Versez la moitié du gros sel dans une cocotte. Disposez-y tous les légumes et recouvrez-les du reste de gros sel : ils doivent être complètement recouverts. Couvrez la cocotte et enfournez pour 1 h.

Vérifiez la cuisson de chaque légume avec la pointe d’un couteau et retirez-les au fur et à mesure : gardez-les légèrement croquants.

Cette recette est issue du livre "Nature Volume 2" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium